Système de découpe automatisé i-MARK-50

Le système i-Mark-50 au format 50 x 70cm réalise, en série et sans opérateur, la découpe des contours: de planches de stickers, des impressions numériques sur cartonnette et des impressions réalisées en sérigraphie. Le système i-Mark réalise, en série et sans opérateur, la découpe des contours: de planches de stickers, des impressions numériques sur cartonnette et des impressions réalisées en sérigraphie.

Un bras mobile équipé de ventouses à dépression soulève les feuilles du bac de chargement et les insère dans le traceur.

En fonction de l’épaisseur et de la rigidité des feuilles, le bac de chargement peut contenir de 40 à 120 feuilles. Tandis que la machine est en marche, des feuilles supplémentaires peuvent être ajoutées sans devoir arrêter la machine.

Le système est équipé de son propre compresseur sous vide interne qui ne nécessite pas de connexion d’air extérieur.

Un alignement précis est obtenu par la détection des repères pour chaque feuille; une caméra équipée de la technologie i-mark effectue l’ajustement de la lecture des repères en quelques dixièmes de seconde.

Les systèmes d‘impression numérique produisent des distorsions qui seront corrigées par le système de lecture des repères. La précision obtenue est d’environ 0,2 mm.

Le format de feuille compatible varie du format A4 jusqu’ à 35 x 50 cm; les ventouses sont placées à une distance de 25 cm. Pour le format A4, la feuille doit être positionnée sur le côté le plus long.

En plus de la semi-découpe sur feuilles adhésives, la découpe pleine chair peut également être effectuée pour toutes les applications comme les étiquettes, les cartes de visite, les petites boîtes et bien plus encore. Les cartonnettes avec un grammage allant de 150 grammes à 330 grammes sont découpées avec succès.

La découpe est réalisée en pointillés, ce qui laisse des points d’attache dans le matériau pour éviter la séparation pendant les opérations de coupe; les paramètres de coupe sont réglés par le programme.

La lame du traceur est positionnable en deux endroits; dans le mode de découpe pleine, la lame est à la verticale d’une rigole empêchant son usure prématurée.

La vitesse peut varier en fonction de la complexité du contour. En moyenne, la découpe d’adhésifs s’effectue entre 30 à 40 secondes. Pour la découpe pleine chair, la vitesse est beaucoup plus lente et il est donc plus adapté pour les petits travaux ou des découpes simples.

7 190,00 €ht

Demande de devis